Championnat régional par équipes fédérales

Compte rendu compétition de gymnastique — Régionaux équipes Fédérales Saint Jean D’Illac 4-5 mai 2019

1 TITRE ET 1 PODIUM RÉGIONAUX POUR LA COGNACAISE

 

 

Saint Jean d’Illac (Bordeaux), ultime épreuve avant les finales nationales. En effet, ce week-end ont eu lieu les championnats régionaux des catégories fédérales qualificatifs pour les championnats de France par équipes fédérales. Comme depuis le début de la saison, la Cognaçaise était bien représentée avec 4 équipes féminines et 1 masculine. Nos sociétaires ont atteint leur objectif avec 3 équipes qualifiées dont 2 sur le podium et la plus haute

Fédéral 12-15 ans: Zélie Leret, Anahlia Gadras, Léna Moinard, Morganne Millet et Nora Pasqueraud confirment leur dernière performance. Après un démarrage « sur les chapeaux de roues », en réalisant la meilleure performance au saut et en barres, elles assurent à la poutre et au sol pour s’offrir le titre et la qualification.

Fédéral A 14 ans et+: Erine Rivet, Elise Renard, Harmony Pitérois, Manon Gombeau et Eilona Callegher, pas le choix, pour accéder aux finales nationales il faut monter sur « la boîte » convoitée par beaucoup de prétendantes. Malgré quelques frayeurs à la poutre, avec le meilleur total en barres, elles monteront sur la troisième marche du podium; le billet des finales en poches.

Fédéral 10-11 ans: Célia Tesseron, Khadija Amy Badji, Léa Mesrine, Laurine Moinet, Liloo Fazilleau, malgré quelques erreurs « de jeunesse », elles se classent à 5ème place, mais ce ne sera pas suffisant pour accéder à la finale nationale.

Fédéral A 10 ans et +: Amandine Guesdon, Clarisse Eïto, Justine Laprune, Margot Bariteau et Fanny Michaud, malgré une belle compétition, elles devront se contenter d’une 13ème place.

Fédéral A 10 ans et +: Paul Geyssely, Louis Boisson, Antonin Godinaud et Hugo Souquet, une catégorie ou le podium était très disputé, malgré une très belle compétition et le meilleur total aux arçons, ils resteront au pied du podium à 3 centièmes de la 3ème marche mais avec un excellent total points qui leur assure la qualification pour les finales nationales.

Patrick Winkler