Championnat de France individuels
Compte rendu compétition de gymnastique — Championnat de France individuel
Mouilleron le captif 10 au 12 Mai 2019
6 GYMS DE LA COGNACAISE AUX FRANCES
Le Vendespace, magnifique complexe sportif et culturel à Mouilleron le Captif (La Roche sur Yon), a accueilli les championnats de France individuels ce week- end. 6 gymnastes locaux représentaient la Cognaçaise; 2 féminines et 4 masculins. Pour nos 6 sociétaires, l’objectif principal était atteint en se qualifiant au classement vertical, l’objectif suivant était de réaliser la meilleure performance possible en avançant dans le classement vertical, ce qu’ils firent tous en réalisant une compétition digne d’une finale nationale.
Louis Boisson, en National 18 ans, « ouvrait le bal » le vendredi matin. Il réalise une compétition sans erreur majeure qui le classe 21ème.
Samedi matin, Ysaure Barreau-Gonfalone, en National 17 ans, réalise également une compétition sans grosse erreur qui lui permet de prendre une belle 15ème place.
En fin de matinée, retour chez les masculins avec Noan Barreau- Gonfalone et Enzo Leduc en National 14 ans, malgré le stress dû à l’envergure de l’événement, ils ont « tenu la barre » jusqu’au bout, ce qui leur permet de faire grand bon au classement vertical avec une 27ème place pour Noan et la 39ème pour Enzo.
Le dimanche c’était la « journée des Garcia ». Le matin Lili Garcia entre en scène avec une bonne prestation au sol et poursuit sa compétition avec beaucoup de sérénité et aucune chute « au compteur ». Vu le niveau, on peut place se satisfaire d’une 58ème sur 83 gyms en National 13 ans.
L’après-midi, Axel Garcia en National 11 ans, clos le week-end de ces finales nationales. L’attente fut trop longue. Axel a eu beaucoup de difficulté à gérer la pression qu’il s’était mis. Malgré des erreurs, Axel rentre dans le top 10 avec une honorable 7ème place; le stress le prive peut être du podium.
Patrick Winkler