Championnats régionaux individuels fédéral et poussins

Compte rendu compétition de gymnastique — Région individuel fédéral et poussins

Saint Sauveur – 12 et 13 avril 2019

1 TITRE ET 3 PODIUMS RÉGIONAUX POUR LA COGNACAISE

 

Ce week-end s’est déroulé les finales régionales des catégories fédérales et des poussins à Saint Sauveur de Givre en Mai (2 Sèvres). La Cognaçaise avait 11 finalistes sur les rangs dont 8 jeunes et c’est avec ces jeunes pousses que la Cognaçaise a brillé en montant à 4 reprises sur le podium, 1 titre, 2 secondes places et une 3ème.

En 7 ans, pour sa 1ère année de compétition, Oscar Héraud-Caingnard s’offre la plus haute marche du podium avec une compétition sereine sans fausse note, reléguant ainsi le second de plus de 9 points.

En 8 ans, malgré quelques erreurs, Paul Brotier confirme son potentiel et en réalisant la meilleure performance aux arçons et en fixe, il monte sur la 2ème marche du podium accompagné d’Adam Rupa sur la 3ème marche qui réalise la meilleure note aux anneaux.

En 9 ans, 7 candidats au podium. Il ne fallait pas faillir. Malgré un mouvement loupé aux parallèles, Aurel Garcia avec la meilleure note en fixe et aux anneaux s’offre la seconde marche du podium, Lovane Wenterstein avec un match tout en régularité prend la 5ème place et Lorenzo Puchot pour une 1ère se classe 22ème.

En 10 ans, Chadi El Khammouri avec une bonne compétition se classe 11ème et Tyliann Lachaise Goguet se classe 15ème pour sa 1ère compétition à ce niveau.

Fédéral 12-13 ans: Clément Detraz pour la 1ère fois à ce niveau de compétition prendra la 12ème place.

Fédéral 14 ans et +: Antonin Godinaud dans une compétition très serrée se classe honorablement 9ème comme Hugo Souquet qui prend la 15ème place, tous deux ont réalisé un bon parcours.

 

 

 

Patrick Winkler